|
PRESENTATION Qui je suis,
mes motos précédentes, bref, une petite présentation...
QUI JE SUIS
Je me présente, je m'appelle Thierry, j'ai 42 ans et
j'habite en Bretagne, plus précisément près de Rennes.
Je suis technicien d'étude dans une entreprise de travaux
public (ERS).
C'est à dire que je travaille dans le bureau d'étude
où je m'occupe en particulier des projets d'éffacement
des réseaux (mise en souterrain des réseaux électrique,
téléphonique et d'éclairage public) donc je bosse sur
ordinateur avec des logiciels spécialisés dans ce domaine (particulièrement
ERAS
sur MicroStation). J'ai passé mon permis auto
en juillet 86 puis, mon permis moto en février 87 donc
voila bientôt 21 ans que j'ai attrapé le virus. Pendant
environ 7à 8 ans, j'ai donc pu rouler sur différents
machines (voir les photographies ci-dessous) puis, la
vie fait qu'à un moment, les aléas de l'existence et/ou
des choix sont à faire... Reste qu'aujourd'hui, j'ai
pu revenir à mes amours passées: n'ayant pas touché
un guidon depuis 13 ans, j'ai pu dernièrement acquérir
une superbe moto Honda VFR 800 rouge. Quand la Carat
est apparu dans les années 80/90, j'ai craqué tout de
suite mais, le prix et ma situation professionnelle
ne pouvait pas me permettre d'en avoir une. C'était,
et c'est encore, une superbe machine. La VFR a évolué.
De 750 cm3, elle est passé à 800 cm3 en 1998. Les modéles
1994/97 (RC 36II), 1998/99 (RC46A) et 2000/01 (RC46D)
m'ont particulièrement plu. Quasiment indestructible,
le moteur Honda bénéficie d'une distribution en cascade
de pignon. Pour moi, il est dommage qu'en 2002, Honda
soit repassé à une distribution par chaîne. De plus,
cette année 2002 a vu le look devenir plus agressif
et m'a moins tapé à l'oeil mais, ceci n'est qu'une histoire
de goût et suis donc resté plutôt conquis sur les modèle
1998 à 2001 avec une préférence pour les RC46D qui ont
vu l'ajout d'un anti-démarrage electronique, un pot
catalytique et une cartographie revue de l'injection.
Bref, comme vous l'aurez deviné, j'aime cette moto et
espère pouvoir la garder pour beaucoup d'années. Certaines
ont 300 000 kms et roulent toujours comme au premier
jour...
MES MOTOS PRECEDENTES Quelques
photographies de mes anciennes motos (cliquez sur les vignettes ci-dessous pour afficher la photographie correspondante).
|