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PRESENTATION
Qui je suis, mes motos précédentes, bref, une petite présentation...

QUI JE SUIS
Je me présente, je m'appelle Thierry, j'ai 42 ans et j'habite en Bretagne, plus précisément près de Rennes.
Je suis technicien d'étude dans une entreprise de travaux public (ERS). C'est à dire que je travaille dans le bureau d'étude où je m'occupe en  particulier des projets d'éffacement des réseaux (mise en souterrain des réseaux électrique, téléphonique et d'éclairage public) donc je bosse sur ordinateur avec des logiciels spécialisés dans ce domaine (particulièrement ERAS sur MicroStation).
J'ai passé mon permis auto en juillet 86 puis, mon permis moto en février 87 donc voila bientôt 21 ans que j'ai attrapé le virus.
Pendant environ 7à 8 ans, j'ai donc pu rouler sur différents machines (voir les photographies ci-dessous) puis, la vie fait qu'à un moment, les aléas de l'existence et/ou des choix sont à faire...
Reste qu'aujourd'hui, j'ai pu revenir à mes amours passées: n'ayant pas touché un guidon depuis 13 ans, j'ai pu dernièrement acquérir une superbe moto Honda VFR 800 rouge.
Quand la Carat est apparu dans les années 80/90, j'ai craqué tout de suite mais, le prix et ma situation professionnelle ne pouvait pas me permettre d'en avoir une. C'était, et c'est encore, une superbe machine.
La VFR a évolué. De 750 cm3, elle est passé à 800 cm3 en 1998. Les modéles 1994/97 (RC 36II), 1998/99 (RC46A) et 2000/01 (RC46D) m'ont particulièrement plu. Quasiment indestructible, le moteur Honda bénéficie d'une distribution en cascade de pignon. Pour moi, il est dommage qu'en 2002, Honda soit repassé à une distribution par chaîne. De plus, cette année 2002 a vu le look devenir plus agressif et m'a moins tapé à l'oeil mais, ceci n'est qu'une histoire de goût et suis donc resté plutôt conquis sur les modèle 1998 à 2001 avec une préférence pour les RC46D qui ont vu l'ajout d'un anti-démarrage electronique, un pot catalytique et une cartographie revue de l'injection. Bref, comme vous l'aurez deviné, j'aime cette moto et espère pouvoir la garder pour beaucoup d'années. Certaines ont 300 000 kms et roulent toujours comme au premier jour...

MES MOTOS PRECEDENTES
Quelques photographies de mes anciennes motos (cliquez sur les vignettes ci-dessous pour afficher la photographie correspondante).

KLX 250
KLX 250

XV 750
XV 750

gsx750es.jpg
GSX 750 ES

pas de photo

GSX 1100

gpx750-1.jpg
GPX 750 R

KLX 250
cliquez sur la photographie pour la voir en grandeur réelle


Commentaires: Ma premiere moto. Je l'ai choisi, bien evidement, parce que ca n'etait qu'une 250 cm3, facile a conduire donc pour se faire la main vu que je venais d'avoir mon permis mais, finalement pas tres bon choix puisqu'en fait, si l'on debute, il faut mieux prendre une petite routiere mais, la, les circonstances voulaient que, n'ayant pas beaucoup d'argent, je ne pouvais pas trouver beaucoup d'autre chose. Cependant elle m'a coute cher: Axe de bras oscillant et roulement de vilebrequin a refaire. Quand on est jeune et inexperimente et qu'on s'achete une becane, il faut mieux ne pas etre seul. Heureusement que j'avais de bons potes. Reste que je l'ai revendu a un pote qui a fait de l'enduro avec et qui apparement ne s'est jamais plaint.